top of page
Rechercher

Future Moi: me voilà!

Plus jeune, je n'avais que peux d'estime de moi-même. Je ne me respectais pas franchement et, par conséquent, je ne me faisais pas vraiment respecter. Bonne vivante, déconneuse, toujours là pour les autres et d'apparence sûre de moi, je ne cherchais en fait qu'à combler un gros besoin de reconnaissance. Je quémandais l'amour des autres en étant ce qu'ils attendaient de moi et en prenant soin d'eux. J'ai laissé aux autres le pouvoir sur ma vie !


Progressivement j'ai compris... Il m'a fallu quelques années dans le travail social (si si, je vous jure, pour moi ça a aussi été du développement personnel!), un mari exceptionnel qui m'ouvre les yeux et me soutienne, pas mal de travail sur moi-même, des grosses prises de conscience pour comprendre...


Je suis la personne la plus importante de MA vie ! Et si je ne prends pas soin de Moi, si je ne me respecte pas, si je ne fais pas de Moi ma priorité, personne ne le fera !


Alors j'ai appris … Il m'a fallu du temps. Il m'a fallu découvrir qui j'étais vraiment. Il m'a parfois fallu me faire violence. Il m'a fallu trouver des soutiens extérieurs (tant des professionnels que des outils). Il m'a fallu accepter que la nouvelle Moi ne plairait pas à tout le monde. Il m'a fallu admettre que le chemin vers la meilleure version de moi-même durerait toute ma vie parce que chaque jour m'apporterait son lot de défis et de transformation....


Aujourd'hui, mes objectifs sont relativement clairs, je sais ce que veux et ce que je n'accepterai plus, je fais des choix en conscience, j'affirme ce que je pense, j'assume qui je suis (enfin, presque tout le temps, il reste encore un peu de boulot!), j'ose, j'expérimente, j'avance !


Là où avant j'aurais sans doute freiné des quatre fers par peur de ce qui allait se passer, de ce qu'il y aurait après... Là où la peur m'aurait stopper en plein vole, là où le regard des autres m'aurait comme pétrifiée, là où j'aurais été incapable de repousser mes limites et d'élargir ma zone de confort, je vois des opportunités ! A présent, je suis persuadée que le meilleur se cache derrière cette peur et que c'est là que je me trouverai MOI.


Alors, Future Moi : me voilà !!!!!



Et vous, où en êtes-vous dans votre cheminement? Vous sentez-vous parfois totalement freiné?

Parfois, il suffit d'n rien pour amorcer le changement et avancer.


Je vous propose de vous y accompagner de façon simple, juste et sans chichi:






4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page